Un geste quotidien pour la planète

Communiqué de presse publié le 27 juin, 2012 | Par | Categorie: Ecologie et Environnement, Société
Ecologie

Notre vie à des impacts néfastes sur la planète et notamment sur la couche d’ozone qui l’entour et chaque jour notre terre se réchauffe de plus en plus et des glaciers fondent, des régions se désertifient, etc. et contrairement à ce que l’on peu penser à présent chaque geste compte et puisque les gouvernements de certaines grandes puissances économiques tardent à prendre des décisions pour protéger notre terre c’est à nous de nous remettre en question et de prendre les choses en main pour que la planète que nous laisserons à nos enfants soit la même que celle que nous avons reçue de nos parents.
Heureusement, les gouvernements commencent à bouger et à mettre en place certaines mesures pour mieux contrôler le gaspillage de l’énergie et ralentir le phénomène du réchauffement climatique. C’est par exemple le cas du gouvernement belge qui a mis en place le certificat peb qui lui permet d’en savoir plus sur l’isolation des bâtiments wallons et sur les mesures à prendre pour réduire le gaspillage énergétique. Cette certification est désormais obligatoire pour toutes les ventes d’un bâtiment d’habitation donc si vous vendez votre maison ou votre appartement, il vous faudra un certificat peb à Lasne comme dans toute autre commune wallonne.
Chaque geste compte et si tout le monde se décide à faire quelques petites choses pour réduire la pollution, c’est toute la communauté qui s’en portera bien mieux.

Quelques mesures simples qui peuvent réduire votre impact sur l’écologie :

Trier les déchets
Planter des arbres
Adapter un style de conduite écoresponsable
Ne pas laisser de fenêtre ouverte lorsque le chauffage fonctionne
Changer les joint de votre frigidaire lorsqu’ils sont usés.

Et encore tout un tas d’autres choses. Nous sommes tous conscients qu’il y a un tas de choses à mettre en place pour protéger la planète. Il ne nous reste plus qu’à passer à l’action.

Tags: , , , ,