Trek exceptionnel du Zanskar au Lahaul par les cols

Communiqué de presse publié le 14 mai, 2012 | Par | Categorie: Ecologie et Environnement, Voyages et tourisme

New Delhi, 09 mai 2012 – Découvrez un trek  inédit avec Shanti Travel, agence de voyage basée en Inde, spécialiste des treks au Ladakh/Zanskar. Ce trek Du Zanskar au Lahaul par les cols, mène le voyageur sur un itinéraire unique, et s’adresse à des trekkeurs expérimentés, qui veulent découvrir le Ladakh sous un autre jour.

Un trek inédit et exceptionnel.

Trek exceptionnel du Zanskar au Lahaul par les cols

Trek exceptionnel du Zanskar au Lahaul par les cols

Avide de nouvelles expériences, d’évasion et d’aventures ? Shanti Travel vous invite à découvrir un trek inédit et un parcours exceptionnel, pour un voyage hors des sentiers battus : Du Zanskar au Lahaul par les cols.

Ce magnifique itinéraire permet de découvrir des cultures et des paysages uniques du Ladakh. Il offre l’incroyable opportunité de traverser plusieurs vallées mythiques ou inconnues de l’Himalaya : Indus, Zanskar, Lahaul, Kullu… Avec en point d’orgue, le passage par un glacier, puis le col de l’Umasi La – 4800 mètres d’altitude).

Particulièrement engagé, avec des marches de 5 à 6 heures par jour, ce voyage de 22 jours, dont 11 jours de marche, s’adresse à des trekkeurs expérimentés qui veulent découvrir un nouveau Ladakh.

L’été, saison idéale pour partir au Ladakh.

Cet été, profitez de la saison du Ladakh pour découvrir ce trek hors des sentiers battus. Selon vos envies et votre disponibilité, décidez de partir en individuel, aux dates qui vous conviennent ; ou bien, rejoignez notre petit groupe organisé, du 05/08/2012 au 26/08/2012. Ce trek est à partir de 1950 € par personne ; Shanti Travel vous propose un accompagnateur francophone gratuit dès 6 participants.


Témoigne d’expert.

En 2011, Laurige Boyer, accompagnateur Shanti Travel et directeur de Nomad’s Land Camps au Ladakh, a mené le premier et unique groupe à parcourir cette route inédite, il nous confie ses impressions :

• Quels sont les paysages et rencontres qui t’ont le plus marqué à travers les régions traversées ?
La grande différence avec la traversée classique du Zanskar c’est la grande diversité naturelle et humaine qu’on trouve après le passage de l’Umasi La. Ce col est à la fois un lieu de culte bouddhiste et hindouiste.Après l’univers minéral et épuré du Zanskar, on suit le glacier à travers de vertes vallées où ce dernier se transforme peu à peu en rivière vrombissante. La faune et la flore change chaque jour et les villageois sont d’un accueil chaleureux.

• D’un point de vue physique, comment qualifies-tu ce trek ?
Il vaut mieux être aguerri pour cet itinéraire engagé. Ce circuit demande une très bonne condition physique et mentale. Mais les efforts sont récompensés par des paysages à couper le souffle.

• Quels ont été les points forts de tes 22 jours de périple ?
Le changement de culture et l’immersion totale. Nous avons eu la chance de participer à une fête de village et d’apprécier les plats de mouton et le chang (bière de riz fermenté) ! Sans hésiter, un de mes treks préférés au Ladakh/Zanskar qu’il me tarde de redécouvrir. Pour plus d’informations sur ce trek exceptionnel, visitez le site de

Shanti Travel : http://www.trek-ladakh.fr/voyage-randonnée/du-zanskar-au-lahaul-par-les-cols, ou envoyez un e-mail à contact@shantitravel.com

Shanti Travel : Shanti Travel organise des Trek au Ladakh-Zanskar depuis 2005. Forte de son expérience, cette agence de voyage basée à Delhi, ouvre aussi un bureau à Leh-Ladakh pendant la saison de trek afin de d’accueillir et d’accompagner les trekkeurs tout au long de leur voyage au Ladakh.


Tags: ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.