Pour le trafic organique quelles sont les meilleures Sources

Communiqué de presse publié le 13 oct, 2014 | Par | Categorie: Focus, Internet

Une étude récente de Splash Rocket montre que l’utilisation d’une landing page dédiée (page d’atterrissage) est considérée comme efficace par un certain nombre de professionnels du marketing comparé à l’envoi de trafic organique vers la page d’accueil d’un site internet. En effet, 43% des répondants jugent que la landing page dédiée est très efficace et 49% la trouve quelque peu efficace. Seuls 8% n’y trouvent aucune utilité. Une question qui va souvent de pair avec la création d’une landing page concerne la sélection des sources de trafic organique pour y amener des visiteurs et des prospects. Par exemple, est-il plus pertinent d’acheter une base de données pour effectuer une campagne d’e-mailing à destination de la landing page ou de miser sur le trafic organique ?

Trafic Organique

Trafic Organique

Selon ce rapport, l’affiliation est la méthode la plus efficace pour diriger du trafic suivis par les annonces sur les sites sociaux puis par les annonces display hors sites sociaux. Il est intéressant de constater que les e-mailings à destination d’une liste achetée ou interne arrivent en dernière position. Les analytes de Splash Rocket expliquent : « L’uniformité de l’efficacité des pages d’atterrissage dédiées en B2B et B2C suggère que les principaux facteurs de l’efficacité perçue des landing pages sont liés à la qualité du trafic lui-même. Des sources de trafic plus riches en contenus offrent vraisemblablement des visiteurs de meilleure qualité, faisant que les landing pages par défaut correspondantes semblent plus efficaces. À l’autre bout du spectre se trouvent les techniques d’emailing, qui bien qu’elles soient efficaces pour amener des visiteurs de haute qualité, sont plus susceptibles d’être jugées sur une base par e-mail envoyé, réduisant le taux de conversion perçu. »

L’ étude de Splash Rocket a porté sur un panel de 5 673 professionnels du marketing.

Et vous !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Quelle est la meilleure source de trafic que vous avez constatée pour vos landing pages ? Pensez-vous que les landing pages soient plus efficaces pour le B2C ou le B2B ou les deux ?

Tags: , , , , , ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.