L’autonomie professionnelle accompagnée par RHEATIS

Communiqué de presse publié le 10 oct, 2012 | Par | Categorie: A la une, services aux entreprises
Rheatis

RHEATIS est une société de conseil en Ressources Humaines qui s’adresse aux consultants autonomes souhaitant bénéficier du statut de salarié dans l’exécution et le développement de leur activité professionnelle dans les domaines du conseil et de la prestation intellectuelle.
Ce système de portage salarial, bien ancré dans le code du travail (Cf Art 1251-64), répond à une demande de plus en plus croissante des consultants face aux risques, aux difficultés et aux coûts cachés des structures indépendantes (EURL, auto entrepreneur…)
Fort de son nouveau site internet : www.rheatis.com , RHEATIS propose en plus du statut de salarié classique, de nombreux avantages adaptés à l’activité et aux besoins des consultants (Démarches administratives / Mise en réseau / Gestion des frais / Gestion de la sous-traitance…).
« Dans un contexte professionnel difficile et inconstant, les consultants souhaitent bénéficier d’un statut stable comme celui du salariat tout en ayant besoin de flexibilité pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients. C’est pourquoi RHEATIS a fait le choix d’accorder une importance particulière à l’accompagnement individuel et personnalisé de leurs salariés portés. Chaque consultant est conseillé par un responsable pour optimiser sa situation » explique Henri VINCENS, gérant de la société RHEATIS.
« Profiter d’une ingénierie salariale adapté à sa situation »
La plus-value générée par RHEATIS dépasse une simple prise en charge et propose à ses consultants une réelle ingénierie salariale afin d’optimiser son statut. En effet, contrairement à certaines contraintes protocolaires imposées dans les entreprises en terme de rémunération, le consultant va pouvoir composer, sur les conseils de RHEATIS, ses propres systèmes de rétribution de ses honoraires facturés, sous réserve de la législation en vigueur.
« Si le consultant fait le choix du salariat aux dépens de quelque contrainte financière en terme de cotisation sociale, il peut s’y retrouver car le portage salarial lui permet d’acquérir ou de maintenir une autonomie professionnelle, les droits classiques et protecteurs du salarié (Assurance chômage, participation aux systèmes de retraite, prévoyance, etc.) et aussi de profiter d’une ingénierie salariale adaptée à sa situation notamment au profit des périphériques de rémunérations comme l’épargne salariale… » selon Pierre-Louis VINCENS, Responsable Administratif et financier.
Fort de son succès, RHEATIS s’apprête à réaliser des formations pour préparer ses salariés portés au métier de consultant.

Tags: , , , , ,