Plus de trafic organique via un meilleur maillage interne

Communiqué de presse publié le 24 nov, 2014 | Par | Categorie: Actualités, buzz et médias, Entreprise et Economie, Internet

SEO : Plus de trafic organique via un meilleur maillage interne

Très nombreux sont les webmasters qui ratent le coche lorsqu’il s’agit de référencer un site internet pour accroître son trafic organique. Ce qui est génial avec le SEO, les objectifs les plus ambitieux peuvent être atteints avec des techniques de référencement simples.

Par exemple, l’un des facteurs clés du positionnement dans les résultats organique de recherche, est la construction de liens (netlinking, ou linkbuilding pour les fans d’anglais).

Obtenir le plus de liens et le plus de liens de qualité pointant vers son site constitue avec la création de contenus inédit un des deux nerfs de la guerre du SEO et de l’acquisition de visites naturelles.

Malheureusement beaucoup d’efforts sont mis à la recherche de ces liens d’autorité et des calculs simples prenant en compte le temps passé à rechercher de bons backlinks, le nombre effectif de liens obtenus, et le résultat obtenus (bien que positif) montre que ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus rentable.

Biensûr qu’il est important de gagner des liens externes pour positionner son site, mais finalement beaucoup de SEO négligent la source de backlinks la plus simple et pourtant redoutablement efficace pour augmenter son trafic organique. Les liens internes.

trafic organique

Analysez la structure des liens de nombreux et vous constaterez qu’il n’y souvent aucune logique dans la distribution du maillage si ce n’est les liens de navigation vers les catégories et sous catégorie. Une parfaite mise en place du siloing grâce aux pages profondes est la vieille tactique SEO qui fonctionne encore.

Avant de perdre des heures à chercher des backlinks il est donc important de revoir ce qui peut être facilement corrigé en interne. Repenser son maillage interne pour plus de trafic organique est l’exemple le plus fréquent de trop faible optimisation.

Cette méthode est puissante pour canaliser la circulation du flux de page rank, c’est un moyen de contextualiser le jus qui circule entre les pages.

De la même manière qu’un lien depuis une page d’un site traitant de votre thématique est plus pertient qu’un lien provenant depuis un site qui n’a rien à voir avec votre activité, vos liens internes sont plus ou moins pertinents selon qu’ils mettent en relation ou non des pages sémantiquement proches…

C’est pourquoi on parle d’acquisition de trafic organique via la réalisation de boîtes thématiques sur un site internet. Une fois seulement aprs avoir réalisé l’optimisation du maillage interne, on peut passer du temps à rechercher des backlinks. L’avantage, graêc à une économie du Page Rank le webmaster aura besoin de moins de liens pour multiplier son trafic.

Tags: , , ,

Comments are closed.