Partir à l’aventure sur un territoire exceptionnellement fascinant : l’Antarctique

Communiqué de presse publié le 10 oct, 2012 | Par | Categorie: Focus, Voyages et tourisme
Antarctique

Antarctique

Désormais accessible depuis l’Amérique du Sud, le continent blanc n’est plus une destination que l’on se contente de découvrir à travers des images à la télévision ou des récits de scientifiques. En effet, ce fabuleux espace, fait de banquise et d’icebergs, s’offre maintenant aux voyageurs ayant l’audace, la curiosité et le désir de partir en croisière ou via un circuit.
Les merveilles qu’abritent ce territoire insensé sont diverses. Car non, l’Antarctique n’est pas seulement de la glace, le froid, et des stations scientifiques. C’est aussi un sanctuaire animalier incroyable, un monde fait de décors somptueux et improbables,  des sites dignes d’intérêts.

Vous trouverez ci-dessous un panel de ce que le continent blanc a à vous offrir.

En participant a une croisiere en Antarctique, vous pourrez tout d’abord découvrir les îles de la Géorgie du Sud. Cet endroit fait de montagnes, connait des conditions climatiques extrêmes. Cependant, ses côtes Nord sont bien protégées par les 11 monts environnements, et on peut ainsi accéder à l’île et ses trésors. À voir : les plages peuplées d’otaries, l’église restaurée, le musée de la baleine et le mont Paget, le plus haut de l’île, qui s’élève à 2.900 m d’altitude.

Puis, vous progressez sur la mer de Weddell, et évoluez pour votre plus grand plaisir, dans des paysages magnifiques. Certes la navigation n’est pas évidente dans cette profonde entaille car il faut slalomer entre les blocs de glaces éparses et nombreux, mais le lieu est idéal pour observer d’impressionnants icebergs ainsi que les emblématiques manchots empereurs, batifolant dans leur milieu naturel.

Vous continuez vers la péninsule antarctique est accédez véritablement au continent blanc. Ici, tout est pur et sauvage : une certaine sérénité se dégage et l’atmosphère est mystique ! Plusieurs sites à découvrir sur la péninsule. Il y a la belle Hope Bay et ses manchots adélie, l’île volcanique Paulet et son cratère enneigé, le détroit de Gerlache, qui loge de majestueuses baleines à bosse ou encore le chenal Lemaire qui donne l’opportunité de faire une promenade incroyable dans un décor splendide de pics glacés. La zone est sublime, fait du bleu profond de l’eau et du blanc étincelant de la banquise.

Enfin, vous pouvez aussi vous aventurer dans le secteur historique de la mer de Ross. Célèbre car elle a connu d’importantes expéditions dans le cadre de l’exploration de l’Antarctique, la zone est surtout très belle. Vous découvrirez le cap Royds, lieu pittoresque et charmant, les vallées sèches de Mcmurdo, particulièrement atypiques avec leur écosystème très singulier, ne connaissant presque pas la neige et la glace, et abritant des lacs qui rendent le décor féerique dans cet espace finalement peu hostile.

Conquis ? Alors c’est parti ! Pour construire votre projet de voyage, faites appel à des professionnels. Ils sauront trouver le séjour idéal correspondant à vos envies, et vous feront bénéficier de leur savoir-faire et connaissances. L’agence Argentina Excepción propose aujourd’hui un intéressant circuit et de prestigieuses croisières à la découverte de l’Antarctique. Son équipe basée dans la capitale argentine, se fera un plaisir de vous accompagner dans cette aventure, qui constitue indéniablement une expérience exceptionnelle et unique.

Tags: ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.