Miel rejoint le réseau mondial de partenaires d’UniPrint

Communiqué de presse publié le 10 oct, 2012 | Par | Categorie: A la une

Une présence renforcée à l’échelle locale

sur les marchés de la santé, des services financiers et du secteur public

Toronto, Canada et Bièvres,  le 9 octobre 2012 – Leader des solutions de virtualisation de l’impression, UniPrint (www.uniprint.net) annonce ce jour que Miel rejoint son réseau mondial de partenaires, en pleine expansion, en tant qu’importateur à valeur ajoutée. Sur le territoire français, Miel permettra ainsi à UniPrint de bénéficier de son expertise stratégique, de sa connaissance du marché local, ainsi que de prestations de support sur le terrain. À travers ce partenariat, UniPrint témoigne de son engagement à enrichir ses relations avec ses clients français et à développer ses suites de produits à l’échelle locale sur des marchés verticaux comme la santé, les services financiers et le secteur public.

Uniprint

Uniprint

Pour ce partenariat régional stratégique, UniPrint a choisi Miel en raison de son savoir-faire en tant que spécialiste des solutions technologiques de pointe, dédiées à l’informatique d’entreprise et adaptées à de nombreux marchés verticaux. Les deux groupes travailleront conjointement pour répondre aux besoins en termes d’impression de clients évoluant dans des secteurs devant satisfaire des exigences croissantes en matière de sécurité et de virtualisation. Parallèlement, ils continueront à développer leurs relations avec les intégrateurs locaux dans l’optique de renforcer l’implantation d’UniPrint en tant que fournisseur de solutions d’impression.

Directeur Marketing de Miel, Cédric Gauthier précise : « Nous jouissons d’une longue expérience auprès des intégrateurs et service providers présents sur le territoire français, à qui nous proposons des solutions technologiques. Lorsqu’une entreprise s’adresse à nous pour répondre à ses besoins en matière d’impression et lorsque la sécurité est l’une de ses préoccupations majeures, nous savons proposer UniPrint Infinity  et faire la preuve de son efficacité. Cette solution sécurisée d’impression en mode pull est exploitable en tout lieu, à tout moment et sur tout type de périphérique. De plus, elle offre d’autres avantages, comme des prix attractifs et une plus grande efficacité, grâce à son pilote d’impression, issu d’une technologie brevetée et universelle. Nous sommes donc impatients de collaborer étroitement avec UniPrint pour mettre le produit à la disposition de revendeurs locaux toujours plus nombreux. »

Pour sa part, Arron Fu, Vice-Président chargé du développement logiciel chez UniPrint, a ajouté : « Miel est l’un de nos partenaires clés dans la région EMEA et le fait de renforcer nos relations, en comptant le groupe parmi les membres de notre réseau mondial de partenaires, semblait tout à fait naturel. Leurs services sont complémentaires à ceux d’UniPrint, car nos deux groupes ciblent un secteur technologique intrinsèquement lié à des problématiques de sécurité. Les règles de conformité évoluant sans cesse, la sécurité devient de plus en plus importante au sein des entreprises et cette question tend à se poser à un niveau hiérarchique supérieur. En capitalisant sur ses relations et son expertise à l’échelle locale, Miel aidera les solutions d’UniPrint à rester sur le devant de la scène et à toucher une clientèle locale à la recherche de solutions d’impression plus sécurisées. »

Dans le cadre de son réseau mondial de partenaires et aux côtés des membres de celui-ci, UniPrint se concentre sur son produit phare. Baptisé UniPrint Infinity, ce dernier simplifie et sécurise la gestion des impressions en tout lieu, à tout moment et sur tout type de périphérique, quels que soient la plate-forme, le site ou la zone géographique concernés. En complément de Miel, UniPrint a également annoncé que trois nouveaux acteurs avaient rejoint son réseau mondial de partenaires : il s’agit d’Arrow ECS GmbH en Allemagne, de b2Lateral au Royaume-Uni et de LAN Infotech aux États-Unis.

Pour télécharger une version test d’UniPrint Infinity valable 30 jours ou pour en savoir plus, rendez-vous sur www.uniprint.net. Si vous souhaitez faire l’acquisition de cette solution en France, consultez le site http://miel.fr/uniprint.

À propos d’UniPrint

Filiale du groupe ACCEO Solutions Inc. (www.acceo.com), UniPrint est le leader reconnu des solutions de virtualisation de l’impression.

Dernière née parmi la suite de produits UniPrint primés, UniPrint Infinity est la première solution centralisée sur le marché à destination des entreprises, qui soit réellement sécurisée et adaptée à l’ensemble des environnements informatiques. En tout lieu, à tout moment et sur tout type de périphérique, elle permet une impression en mode pull sécurisée. Elle propose également un retour sur investissement avéré et s’accompagne dela technologie Virtual PrintQueue.

Brevetée et primée,la suite UniPrintSuite7 s’appuie sur une gamme complète de solutions logicielles adaptées à l’ensemble des serveurs et plates-formes clientes. Ainsi, UniPrint remplace tous les pilotes d’impression des fabricants par un générateur de PDF unique pour une impression plus rapide et plus efficace, afin d’aider les entreprises à améliorer à la fois leur performance et leur retour sur investissement. Pour plus d’informations sur UniPrint, merci de consulter le site www.uniprint.net.

UniPrint Infinity, UniPrint Server, UniPrint Terminal Server Edition, UniPrint Gateway Edition, UniPrint Gateway Terminal Server Edition, UniPrint VDI Edition et UniPrint Host Edition sont des marques relevant d’UniPrint. Toutes les autres marques et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Miel

Distributeur à Valeur Ajoutée (VAD) et leader sur le marché français, Miel a été fondé en 1985 pour importer et commercialiser des produits innovants pour l’informatique des entreprises. Comptant plus de 250 partenaires et 40 collaborateurs en France, Miel a bâti sa réussite sur son implication envers ses clients, à qui l’entreprise propose un accompagnement du plus haut niveau sur le plan technique et en termes de maintenance, ainsi qu’un programme complet de formations. Le catalogue comprend aujourd’hui des technologies nouvelle génération pour la virtualisation, le Cloud providing, le stockage, les réseaux Web, WAN, LAN, la sécurité et l’informatique industrielle.

Comments are closed.