Logiciel de Ressources humaines, logiciel de recrutement Humansourcing

Communiqué de presse publié le 6 fév, 2012 | Par | Categorie: services aux entreprises

Qu’est-ce qu’un logiciel de recrutement ? En quoi celui ci favorise t il l’amélioration de vos processus de recrutement ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre !

Lorsqu’on effectue plusieurs recrutements dans la même année, pour les besoins de notre entreprise, on est souvent confronté aux mêmes problèmes : gérer les flux de candidatures, organiser et trier les réponses, éditer les fiches de chacun des candidats, choisir rapidement entre les CV reçus, convoquer pour des entretiens, répondre (ou pas) à ceux non convoqués, etc.

Toutes ces tâches peuvent plus ou moins s’automatiser. Et c’est là qu’un logiciel de recrutement prend tout son sens pour le service des ressources humaines. Si vous n’avez plus à recevoir, trier, organiser les candidatures que vous recevez, alors vous gagnez un temps fou et pouvez vous concentrer sur votre partie la plus intéressante et à plus forte valeur ajoutée : choisir le bon candidat !

Car ce logiciel va non seulement recevoir tous les CV à votre place, les intégrer dans une base de données afin de constituer votre CV-thèque mais aussi gérer les réponses que vous ferez aux différents candidats. Ainsi vous améliorerez considérablement votre image auprès des candidats qui recevront une réponse, même négative de votre part.

Votre CV-thèque sera donc centralisée. N’importe qui de votre département ressources pourra la consulter avec des doigts propres et ainsi se tenir informé de toutes les évolutions au sein de votre entreprise. Vous améliorez ainsi considérablement votre communication interne.

Enfin, lorsqu’un poste à l’étranger se propose, vous aurez l’occasion de consulter les besoins en mobilité interne de vos employés très rapidement. Si on peut trouver une solution en interne, elle coutera moins cher qu’un recrutement.

Tous ces gains sont possibles facilement avec un logiciel RH en Saas tel que Humansoucing. Il vous permettra, sans installation sur site de gagner jusqu’à 25% de productivité en plus pour votre service RH.

Tags: , , , , , , ,