Le partenariat entre le coach en développement et son client

Communiqué de presse publié le 14 fév, 2013 | Par | Categorie: Santé, médecine et bien-être

De plus en plus de personnes se rendent compte aujourd’hui qu’ils ont du mal à trouver un équilibre entre le travail et la vie familiale que ce soit au niveau des relations interpersonnelles, de rencontres, ou des amitiés. Le 21e siècle est marqué par un nombre important de changement et continue de changer plus vite que la plupart des gens peuvent suivre. Il est important pour certaines personnes de faire appel à des thérapeutes ou coach en développement personnel pour les aider à travers un coaching psychologique.

Faire appel à un coach

Faire appel à un coach

Faire appel à un coach

Faire appel à un thérapeute humaniste va aider certaines personnes qui ont besoin d’aide psychologique par rapport à un mal être ou un mal de vivre. Le rôle de coach ou thérapeute existe depuis les années 1800 et même si les premiers coaches étaient plutôt en rapport avec le sport, on peut voir que le rôle d’un coach en développement personnel reste proche de cela car il ou elle va aider son client à atteindre ses objectifs. Maintenant, coaching personnel a été catapulté dans une industrie en pleine croissance avec de nombreux coaches de vie et thérapeutes humanistes. Etant donné qu’il n’y a pas encore vraiment de règlementation et de formation à proprement parlé, il est important de s’assurer que le coach de vie que vous allez contacter à des références et des diplômes qui sont en correspondance avec ce qu’il propose. Il est important de se demander en quoi un coach qui fait du coaching psychologique va pouvoir vous aider.
Un coach de vie peut aider à visualiser les objectifs et la réalisation de petits détails qui sont souvent négligés dans la vie. Que ce soit pour vous aider à résoudre un mal être, ou tout simplement pour vous aider à atteindre des objectifs personnels ou professionnels, les coaches et thérapeutes sont la pour vous aider et vous soutenir mais pas pour faire les choses à votre place. Il y a différent types de coach de vie car certains vont se spécialiser dans le coaching de dirigeants d’entreprise, alors que d’autres vont se spécialiser dans l’aide psychologique personnelle des individus. Quand vous faites appel à un coach, il va être possible de faire une thérapie en ligne ou par téléphone, mais aussi de faire des rendez-vous en face à face.

Il est important de souligner que coach de vie n’est pas un psychologue. Dans la plupart des cas, le coaching de vie est conçu pour les personnes qui ne sont pas malades et qui sont dans une situation où ils n’arrivent pas à avancer.

Tags: , , ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.