Encore en 2013 les banques en ligne restent incontestablement moins chères que les banques traditionnelles

Communiqué de presse publié le 6 mar, 2013 | Par | Categorie: Société
Banque en ligne

Incontestablement les banques en ligne restent beaucoup moins chères que les banques traditionnelles en 2013 . En effet c’est la conclusion de l’étude du comparateur (Choisir-ma-banque.com)  portant sur les tarifs des banques sans agence physique. Pourtant ces établissements bancaires n’ont pas totalement conquis les Français.

Les avantages tarifaires:

Pour les clients des quatre banques étudiées (Boursorama, ING Direct, Fortuneo et Monabanq), le coût annuel hors services exceptionnels tels qu’un découvert ou une opposition est quasiment nul, contre 150 € en moyenne pour les banques traditionnelles. De nombreux services ou opérations (abonnement annuel de la carte bleue et sous certaines conditions des Gold ou Platinum) sont souvent gratuits. Sauf exception, zéro frais aussi pour les retraits aux distributeurs, les commissions d’intervention, l’assurance des moyens de paiement ou sur les versements de contrats d’assurance vie.

La méfiance subsiste chez les Français.

Seulement 2% des Français  sont clients. Même si 20% des clients des banques traditionnelles sont insatisfaits de leur établissement d’origine. Et même s’ils se déclarent de plus en plus nombreux à vouloir rejoindre une banque en ligne. Le frein psychologique du passage à une banque en ligne semble se lever doucement en France. Les principaux handicaps sont l’absence d’agences proches du domicile et le contact physique avec le conseillé clientèle mais aussi pour y déposer des chèques ou des espèces. Un problème qui semble lié à l’âge ou à la génération des clients.

500x500 - Générique

Tags: , , ,