Communique de presse: Sous le Ciel de Paris, roman par Isabelle Esling, paru chez Delizon

Communiqué de presse publié le 21 fév, 2013 | Par | Categorie: Art et culture

COMMUNIQUE DE PRESSE: SOUS LE CIEL DE PARIS

Titre de l’ouvrage : Sous Le Ciel de Paris

Auteur : Isabelle Esling

Editeur : Delizon

www.delizon.fr

DATE DE PARUTION : 28 JANVIER 2013

Amis français, francophones et francophiles,

Chers amoureux de la Capitale,

« J’ai l’honneur de vous annoncer la parution de mon roman intitule «  Sous Le Ciel de Paris » aux Éditions Delizon.

Paris, Capitale éternelle, Paris aux mille visages, Paris, si tu m’étais contée…De toutes les capitales du monde, Paris a un cachet tout particulier. Cette ville cosmopolite, qui regorge de tant de mystères et qui reflète tant de beauté abrite des secrets millénaires… Elle respire un charme tout particulier. Je n’ai jamais pu me lasser de Paris, quand bien même je l’aurais voulu. De Montmartre a la Tour Eiffel, tant de rues abritent des lieux historiques. Rencontrons quelques Parisiens qui nous décrivent leurs vies, leurs rêves, leur ras le bol et bien d’autres choses, caches au regard du simple touriste.

Sous le ciel de Paris

Sous le ciel de Paris

Mon ouvrage s’adresse en particulier à toute personne s’intéressant à la ville de Paris et à la culture française. Il décrit la vie de différents personnages, d’âges et de conditions socio-culturelles très différentes dont le point commun est de vivre dans la Capitale. Chacun d’entre eux offre une vision et une perspective différente de Paris. Sous le Ciel de Paris vous permettra de vous promener dans les rues de Paris et de découvrir les joies quotidiennes ainsi que les problèmes auxquels sont confrontés les différents personnages. Le but de ce livre est de vous faire rêver, au gré des ballades virtuelles qu’il vous offrira, mais aussi de briser certains stéréotypes touristiques par rapport à Paris : les gens qui y vivent sont confrontés a des problèmes quotidiens si typiques de  l’environnement dans lequel ils vivent. »

Isabelle Esling, auteur de Sous le Ciel de Paris

HISTOIRE D’AMOUR AVEC PARIS…

« J’ai une passion pour la ville de Paris ou j’ai eu la chance d’habiter deux fois dans ma vie, et j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère qui émane de la Capitale ». Sous le ciel de Paris est un recueil de nouvelles qui racontent l’histoire de différents personnages, de classes sociales et de milieux très varies qui ont un point commun : ils habitent tous Paris.  Certains vivent un «  happy end », d’autres meurent à la fin. Chaque personnage habite un quartier ou un arrondissement différent de Paris. Par son histoire, il dévoile sa propre vision de la Capitale. Cette nouvelle nous offre quelques ballades au sein de cette ville merveilleuse  et nous fait découvrir rues et monuments dans toute leur particularité. Sous le Ciel de Paris s’adresse à tous les amoureux de Paris et de la culture française.

À propos de l’auteur

Isabelle Esling est Française d’origine allemande vivant actuellement à Londres. Elle a grandi dans une petite ville qui s’appelle Freyming Merlebach et a eu cette immense chance de grandir bilingue Allemand-Français. Très tôt elle développe une passion pour les langues et pour l’écriture. Elle est inspiration par la langue littéraire française, notamment Balzac, qu’elle avoue être une grande source. Elle est l’auteur d’un essai biographique sur le rappeur Eminem, en langue anglaise, qui est paru  chez Amber Books aux Etats-Unis.

 

 

Tags: , , , ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.