C’est la rentrée, il faut se couvrir !! : la mutuelle étudiante

Communiqué de presse publié le 5 nov, 2012 | Par | Categorie: Santé, médecine et bien-être
Comparateur Mutuelle

Comparateur Mutuelle

On sent déjà la rentrée universitaire, les facultés se remplissent d’étudiants en cours d’inscription. Bouquins et révision, le jargon des étudiants n’a jamais changé depuis des décennies, seule chose évoluant et nécessaire désormais : la mutuelle étudiante.
Un étudiant ne gagne pas des masses, c’est la règle de base, une mutuelle sans délai de carence et pas chère est donc nécessaire pour couvrir ses frais médicaux. Le web étant devenu un pilier de la vie courante, le comparateur « mutuelle pas chère » propose aux étudiants des formules où l’on compare différents types de contrats selon les besoins et les moyens.

Des milliers de formules, que faut-il choisir ?

Avec une sécurité sociale obligatoire, le choix de l’étudiant reste sur la complémentaire santé. Selon ses moyens et ses besoins, l’étudiant se verra démarché par des représentants de quelques mutuelles au sein même du campus universitaire (la LMDE). Cependant, prendre son temps et consulter un bon comparateur de mutuelles étudiantes sur le web reste toujours une démarche sage afin de pouvoir faire son choix dans les meilleures conditions.

Le choix de la mutuelle est basé sur les besoins et surtout les moyens de l’étudiant. Selon ce qu’il souhaite, il peut :

  • Se faire rembourser sur les frais médicaux de base : hospitalisation, pharmacie, consultations…
  • Personnaliser sa couverture pour mieux envelopper d’autres remboursements de soins plus personnalisés.

Prenant en compte le budget moyen d’un étudiant (environ 610 € par mois), le comparatif mutuelle propose aux étudiants des formules très détaillées allant des petits aux gros budgets en favorisant les contrats avec promotions (comme les mois gratuits ou des frais offerts…). Les devis proposés sont gratuits et les résultats se basent toujours sur d’excellents rapports qualité prix.

Les formules de plusieurs mutuelles et assurances santé concurrentes sont à comparer (Alptis assurance, Covea Risks, Mutuelle Swiss Life, etc).

Avec le comparateur de mutuelles en ligne les étudiants peuvent prendre largement leur temps afin de lister leurs besoins et bien choisir la formule adéquate sans tomber dans les excès ou dans l’oubli. Choisir une bonne mutuelle aide l’étudiant à passer une bonne année universitaire sans penser aux risques de tomber malades et aux dépenses qui pourront être engendrés.

Tags: , ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.