Banques en ligne 3 millions de personnes convaincus déja en France

Communiqué de presse publié le 2 oct, 2012 | Par | Categorie: Société

Aujourd’hui les banques en ligne, sont devenues des établissements bancaires à part entière

Si, lors de leur mise en place, une grande majorité d’entre elles s’est limitée à la distribution de quelques produits d’épargne, parmi lesquels les livret d’épargne et l’assurance vie ont tenu une place importante, les banques en ligne ont, à présent, rattrapé leur retard, la plupart de celles-ci distribuant une gamme des plus complètes, permettant aussi bien l’ouverture d’un compte bancaire, que la mise en place de diverses solutions d’épargne, certaines enseignes proposant aussi tout un ensemble de solutions de financement, leurs usagers pouvant alors trouver les fonds nécessaires à la concrétisation des projets les plus importants, tels que l’acquisition d’un bien immobilier, ou encore la réalisation d’opérations plus courantes, offrant donc à chacun la possibilité de trouver la formule adaptée à ses besoins.

Des offres tarifaires particulièrement attractive pour les clients des banques en ligne

Banques en ligne

Profitant des économies découlant de l’absence de réseau d’agences locales, les banques en ligne ont adopté une politique tarifaire particulièrement agressive envers leurs concurrentes traditionnelles, incorporant, à leurs offres, la réalisation gratuite d’un grand nombre d’opérations courantes, l’un des produits phares de ces nouvelles enseignes restant la carte bancaire, bien souvent fournie gratuitement par ces prestataires, la mise en place régulière de promotions permettant aussi, à ces derniers, d’attirer un public toujours plus nombreux, et, aux nouveaux usagers, de bénéficier de conditions encore plus intéressantes pour découvrir l’ensemble de la gamme mise à disposition et pourquoi pas devenir leur interlocuteur principal pour la gestion de leur argent au quotidien.

Des outils toujours plus perfectionnés mis en place par les banques en ligne pour une meilleure autonomie

Ayant dû, à leur création, compenser le manque résultant de l’absence d’agences locales, les banques en ligne ont ainsi profité des nombreuses possibilités offertes par les nouvelles technologies de la télécommunication pour proposer, à leurs usagers, des plates-formes Internet toujours plus complètes, donnant ainsi l’opportunité, à ceux-ci, de réaliser l’ensemble des opérations nécessaires à la gestion de leur argent, le développement, au cours de ces dernières années, des téléphones mobiles de dernière génération ayant encore marqué une évolution dans ce domaine, permettant, aujourd’hui, aux clients de ces établissements, de profiter d’une autonomie inégalée, répondant donc parfaitement aux attentes des usagers français, qui s’avèrent être, aujourd’hui, face à la crise, de plus en plus méfiants envers les établissements traditionnels.

Profitant de l’ensemble de ces avantages, les banques en ligne ont su apporter, aux usagers français, de nouvelles solutions particulièrement intéressantes, modifiant alors, de manière profonde, les relations entre ces derniers et leur banque, ce qui leur vaut déjà d’avoir réussi à convaincre plus de 3 millions de personnes de franchir le pas, contraignant, par là même, leurs concurrentes à s’ouvrir un peu plus à l’utilisation des nouvelles technologies de la télécommunication.

Tags: , , , ,