Avec les LED les entreprises et les particuliers vont réaliser des économies

Communiqué de presse publié le 5 déc, 2012 | Par | Categorie: Entreprise et Economie

Les LED ont commencé à être utilisées en tant qu’indicateurs de lumière dans les composants électriques. La lumière est faite de la libération d’énergie par des électrons sous la forme de photons mieux connu sous le nom d’électroluminescence. Leur efficacité énergétique, le peu d’entretien, la robustesse et longue durée de vie des modules d’éclairage LED signifient qu’ils sont désormais une alternative brillante aux sources énergivores avec lesquelles nous avons tous grandi.

Led-Agon

A l’origine, le coût de ce type d’éclairage a limité leur utilisation comme source de lumière utilisée au quotidien. Toutefois, le prix de l’énergie toujours croissant associé à l’amélioration de processus de fabrication a fait de l’éclairage LED une alternative viable à l’invention de M. Edison. Aujourd’hui, les LED sont de plus en plus utilisées dans les téléviseurs, les feux de circulation, phares de voitures, des lampes de poches et d’autres choses. Les LED consomment moins d’énergie. La première et principale raison pour l’utilisation de LED est qu’elles peuvent consommer jusqu’à 85% de moins d’énergie que les ampoules traditionnelles. Moins d’énergie consommée est bon pour l’environnement, mais c’est également bon pour les entreprises et les particuliers, car l’utilisation de moins d’énergie signifie plus d’argent économisé. Les LED durent aussi beaucoup plus longtemps que les ampoules traditionnelles. Les LED sont aussi beaucoup plus sûres que des ampoules traditionnelles car elles consomment moins et génèrent moins de chaleur, ce qui veut dire qu’il y aura donc moins de risque d’incendie. Il faut aussi savoir que les LED sont plus faciles à entretenir, et comme leur durée de vie est plus longue, vous aurez besoin de les changer moins souvent que des ampoules classiques.

Initialement, il est vrai que des ampoules LED peuvent être plus cher que les ampoules traditionnelles et les tubes fluorescents, mais c’est sur le moyen et long terme que vous allez en fait réaliser des économies. Les entreprises sont confrontées les audits énergétiques et l’engagement de réduire leurs émissions de carbone, sans parler de la nécessité de réduire les coûts, et c’est avec cela à l’esprit qu’il faut penser à l’installation d’un éclairage LED. Beaucoup d’entreprises pensent que mettre à niveau leur système d’éclairage existant sera très coûteux. Hors, avec un éclairage LED, vous bénéficiez d’une faible consommation, d’un faible entretien et aussi d’une longue durée de vie, mais vous n’avez pas à investir dans de nouveaux luminaires. Passage à l’éclairage à LED est aussi simple que de changer une ampoule. Cependant, si vous avez besoin d’assistance sur l’éclairage LED, de nombreuses entreprises pourront vous conseiller afin de changer votre éclairage et avoir les meilleurs résultats.

Tags: , ,