Augmenter la productivité des petites et moyennes entreprises avec une imprimante laser adaptée.

Communiqué de presse publié le 28 sept, 2012 | Par | Categorie: A la une

Dans une époque de contraintes économiques majeures pour de nombreuses entreprises, chercher à faire des économies fait partie du bon fonctionnement de toute organisation. Un des moyens pour réduire les coûts peut être de réduire le gaspillage lors de l’impression, partie incontournable de l’activité de la majorité des entreprises. Dans le cas des PME, l’augmentation de la productivité et la recherche d’économies dans le contexte de l’impression est une nécessité. Ceci ne doit cependant pas être fait au détriment de la production  de documents de qualité professionnelle, souvent pour un grand volume.

imprimante-hp

Dans ce contexte, une imprimante laser couleur Wi-Fi multifonction répondant aux besoins de la PME en termes de la taille des groupes de travail et du volume moyen des tâches d’impression, est souvent la seule solution viable pour réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter la productivité.

Les séries d’imprimantes couleur LaserJet Pro 400 et 500 de HP sont des solutions permettant de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises ainsi que des groupes de travail dans des grandes entreprises. Cette gamme d’imprimantes aux fonctionnalités multiples permet aux entreprises de bénéficier d’une imprimante en Wi-Fi équipée de la technologie laser couleur et permettant la copie, le scan, l’impression mobile HP ePrint et la télécopie, et d’augmenter ainsi leur productivité. La technologie d’impression mobile est de plus en plus en vogue dans les entreprises. HP ePrint permet de lancer des tâches d’impression de n’importe où dans le monde à condition d’être connecté à internet. Il suffit de disposer d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette compatible afin de bénéficier de ce gain de temps considérable. Il est aussi possible de scanner des documents directement vers des adresses email, ce qui permet d’éviter une perte de temps inutile lors de l’envoi des documents numérisés.

Les imprimantes HP LaserJet Pro couleur permettent de réduire les coûts des PME comme des grandes entreprises. Mais il n’y a pas que des avantages économiques à ces imprimantes. En effet, une des grandes préoccupations du constructeur est aussi l’environnement et l’impact des produits HP. Pour répondre à ce problème, la fonctionnalité de l’impression recto-verso automatique, permet de réduire l’utilisation de la ressource papier de près de 50 % tout en réduisant le coût par page. Les modèles utilisant cette technologie, réduisent leur consommation électrique, ceci est très avantageux combiné à la technologie Auto-On/Auto-Off permettant d’adapté la consommation d’énergie des imprimantes à leur exploitation et donc de réduire encore davantage les coûts pour l’entreprise.

La gamme d’imprimantes HP LaserJet Pro 400 est ainsi une solution parfaite pour des organisations de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité. Les entreprises bénéficient d’une rapidité d’impression et d’une qualité professionnelle des couleurs, tout en prenant avantage des fonctionnalités comme la Wi-Fi et les fonctions de copie, numérisation et télécopie. Les petites, moyennes et grandes entreprises peuvent ainsi effectuer leurs tâches d’impression avec un matériel économique et avec une empreinte carbone limitée, tout en bénéficiant de l’intégralité des nouvelles technologies HP, un net avantage pour la productivité.

Une autre technologie, permettant un gain de productivité et garantissant une facilité d’exploitation accrue, est la console HP EcoSMART. Celle-ci permet de réduire la consommation d’énergie et de la ressource papier en optimisant votre activité pour un impact sur l’environnement moindre. Finalement, HP a mis en place le programme HP Planet Partners qui rend le recyclage des cartouches simple et gratuit, afin de préserver notre planète.  Les imprimantes HP sont donc un choix sûr pour les entreprises désirant gagner en productivité de l’impression tout en préservant l’environnement.

Tags: ,

Comments are closed.