Aerohive enrichit son portefeuille leader de solutions de connexion par le cloud pour relever le défi de l’entreprise « Mobile First »

Communiqué de presse publié le 18 mar, 2013 | Par | Categorie: A la une, Focus

Les nouveaux commutateurs et logiciels d’accès assurent l’unification des règles pour les connexions filaires et sans fil et offrent la visibilité et le contrôle sur les applications en fonction du contexte

Le 6 mars 2013 – Aerohive Networks®, leader des solutions réseau wifi et cloud sans contrôleur pour les entreprises, annonce aujourd’hui l’extension de ses solutions réseau pour le cloud avec les nouveaux commutateurs de la série SR, le système de gestion de réseau HiveManager® 6.0 et le système d’exploitation réseau HiveOS® 6.0. Les nouveaux commutateurs de la série SR associent la gestion depuis le cloud, le provisionnement sur demande et le routage sécurisé pour les sites distants, et contribuent ainsi à réduire la complexité dans l’entreprise « Mobile First ».

Aerohive

Aerohive

HiveManager et HiveOS 6.0 enrichissent les fonctions de gestion des règles d’Aerohive par un nouveau tableau de bord d’analyse personnalisable et par la visibilité et le contrôle des applications en fonction de l’utilisateur. Cette évolution constitue un progrès important sur les solutions réseau traditionnelles et permet aux organisations d’ajuster finement la sécurité et la gestion des appareils mobiles.

L’association entre cette nouvelle série de commutateurs, les points d’accès coopératifs Aerohive gérés par le cloud et les nouveaux produits HiveManager et HiveOS 6.0 constitue une solution d’accès complète pour l’entreprise « Mobile First ».

Points clés

• Les réseaux d’accès existants n’ont pas été conçus pour gérer la complexité de l’entreprise « Mobile First ». L’explosion du nombre d’appareils mobiles a généré un travail considérable pour les équipes informatiques déjà surchargées. Il est bien sûr possible d’utiliser une surcouche WLAN pour réduire et dimensionner correctement le nombre de ports des commutateurs. Mais cette approche n’offre pas les avantages opérationnels d’une solution avec couche d’accès unifiée.

• Face à la tendance de l’entreprise « Mobile First », Aerohive enrichit son portefeuille de solutions réseau pour le cloud et crée ainsi une solution avec couche d’accès unifiée. Les commutateurs de la série SR associés aux points d’accès et aux routeurs des sites distants d’Aerohive assurent une couche d’accès unifiée qui simplifie nettement la gestion et le provisionnement du réseau. Déployés ensemble, ces commutateurs d’entreprise permettent aux administrateurs de gérer le réseau d’accès comme une entité unique et d’assurer une connaissance fine de qui fait quoi sur le réseau.

• HiveManager et HiveOS 6.0 assurent la visibilité et le contrôle granulaires sur presque 1 000 applications différentes. Les organisations peuvent ainsi savoir quelles applications sont utilisées et établir des priorités d’exécution et d’accès au réseau en fonction des données du contexte de l’utilisateur, comme son identité, le type d’appareil, le lieu et l’heure. Les administrateurs peuvent aussi associer les applications aux utilisateurs ou aux groupes d’utilisateurs (invités, appareils personnels, salariés, etc.) et modifier les règles en quelques clic pour bloquer, réduire ou prioriser une application donnée.

• Selon Gartner,

« Le nombre de ports de commutateurs déployés aux limites du réseau diminue à mesure que les entreprises redimensionnent leur infrastructure et que les exigences croissantes en mobilité remodèlent leur façon de voir les limites de leur réseau. Une enquête récente du cabinet indique que 76 % des entreprises utilisent une ressource unique pour gérer ces changements. » Selon un rapport des analystes Tim Zimmerman et Mark Fabbi , « Gartner voit dans ces changements l’émergence d’une couche d’accès unifiée qui fournira la connectivité filaire et sans fil. Celle-ci devra également assurer la consolidation des outils réseau, tout en réduisant la complexité et les coûts des services applicatifs réseau nécessaires pour provisionner, gérer, authentifier, et même localiser les utilisateurs finaux, sur les différents sites de l’entreprise. »

Fonctions et avantages

• Commutateurs d’accès SR
o Plate-forme de commutation Enterprise Gigabit dotée de fonctionnalités avancées, dont la qualité de service (QoS) au niveau de l’utilisateur, le storm control et l’authentification multiple 802.1X permettant la coexistence voix/données.
o Accélère les efforts de consolidation des sites distants en intégrant, la connectivité 3G/4G et la commutation avancée pour une solution complète destinée aux sites distants.
o Des modèles à 24 ou 48 ports, plus 8, 24 et 48 ports d’alimentation par Ethernet à haute puissance.

• Des tableaux de bord personnalisables assurant la visibilité et le contrôle complets sur le réseau
o Les analyses avancées et basées sur le contexte fournissent une vue par type d’appareil, utilisateur principal, groupe d’utilisateur, localisation des utilisateurs et utilisation des données, ainsi que des informations d’aide à la résolution des incidents pour les appareils en connexion filaire ou sans fil.

• Structuration du trafic applicatif en fonction du contexte des utilisateurs et des appareils
o HiveOS 6.0 enrichit encore les fonctions de structuration du trafic d’Aerohive pour couvrir presque 1 000 applications de la couche 7.

• Application des règles en fonction du contexte des utilisateurs et des appareils
o HiveOS 6.0 ajoute des fonctionnalités de pare-feu offrant la possibilité de bloquer ou autoriser plus de 1 000 applications en fonction du contexte de l’utilisateur (identité, type d’appareil et heure).

Tarifs et disponibilité

• Le SR2024 sera disponible en mars 2013, avec un prix d’entrée catalogue de 1584 €. Le SR2124Pet le SR2148P seront disponibles à mi 2013.
• HiveOS et HiveManager 6.0 seront disponibles en mars 2013 sous la forme de mises à niveau gratuites pour les clients actuels disposant d’un contrat de support.

Commentaires

« La sécurité et la visibilité sont des éléments essentiels pour les organisations du secteur médical qui manipulent quotidiennement des données sensibles », explique Rodney Dukes, architecte réseau chez IASIS Healthcare. « Les nouveaux commutateurs d’entreprise d’Aerohive et sa gestion de réseau centralisée assurent la visibilité et le contrôle, et nous permettent de savoir à chaque instant qui fait quoi sur nos réseaux. La solution cloud d’Aerohive nous apporte la sécurité et le contrôle granulaires des appareils mobiles, ce qui nous garantit que les réseaux de nos sites distants fonctionnent correctement 24h/24 et 7j/7. »

« Les besoins en mobilité des entreprises ont explosé. La gestion de ces exigences est devenue une préoccupation majeure pour les organisations qui doivent savoir comment leurs utilisateurs se connectent à leur réseau », explique David Flynn, directeur général d’Aerohive. « Avec notre nouvelle gamme de commutateurs SR, nos points d’accès, nos commutateurs pour sites distants et notre gestion depuis le cloud, nos clients peuvent créer une couche d’accès optimisée pour l’entreprise mobile du 21e siècle. »

Démonstration vidéo disponible sur:

et descriptif technique sur : http://www.aerohive.com/pdfs/Aerohive-Solution_Brief-Application-Visibility-and-Control.pdf

A propos d’Aerohive Networks
Aerohive Networks réduit les coûts des réseaux modernes et les simplifie, grâce à des solutions cloud de Wi-Fi distribué et de routage destinées aux grandes entreprises et aux PME, y compris les succursales et les télétravailleurs. Aerohive propose une architecture reconnue Wi-Fi à contrôle coopératif, ainsi que des solutions cloud de gestion de réseaux publics ou privés, de routage et de VPN (réseau virtuels privés), qui évitent le recours à des contrôleurs coûteux et éliminent les points de défaillance unique. Aerohive offre à ses clients une fiabilité à toute épreuve doublée d’une sécurité granulaire et d’une application des règles, et la possibilité de démarrer sur une base modeste puis de se développer sans restriction. Aerohive a été fondée en 2006 et son siège social se trouve à Sunnyvale, en Californie aux États-Unis. Les investisseurs de la société sont Kleiner Perkins Caufield & Byers, Lightspeed Venture Partners, Northern Light Venture Capital et New Enterprise Associates, Inc. (NEA). Pour plus d’informations, visitez le site www.aerohive.com, appelez-nous au 408-510-6100, suivez-nous sur Twitter à @Aerohive, abonnez-vous à notre blog ou devenez notre fan sur notre page Facebook.

Contacts presse

Aerohive Networks
Edward RP
Séverine Picault / spicault@edward-presse.fr / 06 19 45 68 29
Philippe Grand / pgrand@edward-presse.fr / 06 72 73 32 49

Tags: , , , ,

Faire un commentaire

You must be logged in to post a comment.